Les différents styles de tatouages femme 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Les tatouages de femmes sont devenus monnaie courante dans les années 1990. Le tatouage permet de revendiquer son originalité, de laisser une trace indélébile d’un moment de vie particulier, ou tout simplement d’embellir son corps. Les grandes stars sont tatouées pour la plupart. Mais il existe plusieurs styles de tatouages différents. Quels sont-ils ? Lesquels sont faits pour vous ?

Il existe de nombreux styles de tatouages que nous allons détailler.

Les tatouages Américains traduisent en symboles graphiques à la compréhension aisée l’expérience humaine. Ils sont caractérisés par des contours épais, des ombres noires et l’utilisation de couleurs vivres.

Les tatouages Biomécaniques utilisent des composants mécaniques, organiques ou biologiques. Ils donnent souvent l’illusion que le dessin est sous la peau.

Les tatouages Graffiti sont des motifs représentants des lettrages des slogans ou des noms.

Les tatouages Macabres et gores représentent, comme leurs noms l’indiquent, des dessins tristes, sinistres, lugubres et sanglants.

Le tatouage Oriental représente en général une scène. Filip Leu, un célèbre tatoueur, s’exprime à ce propos en ces termes : « Le style orienta est à l’origine du tatouage – c’est lui qui a défini les règles que nous suivons tous ».

tatouage femme dos graffiti

tatouage femme dos graffiti

Les tatouages Réalistes donnent l’impression que l’on a de véritables photos sur le corps. Il s’agit le plus souvent de portraits.

Mais les tatouages femmes les plus prisés sont sans doute les tatouages abstraits, les customs, les tribaux et les tatouages flash.

Les tatouages abstraits ne sont pas un style en soi. Ce sont des motifs abstraits qui peuvent être réalisés dans des styles différents.

Le tatouage Custom est un tatouage unique, sur mesure, imaginé par la femme et/ou le tatoueur.

Les tatouages Flash sont faits à partir d’un book proposé par le tatoueur. La cliente y choisit le modèle qui préfère.

Le tatouage Tribal, né en Polynésie voilà plusieurs siècles, est un ensemble de graphismes en lignes épaisses, le plus souvent noirs. Inspirés de symboles rituels primitifs, ces tatouages sont souvent réalisés dans le bas du dos chez la femme.

L’art du tatouage pour femme n’a désormais plus aucun secret pour vous chères lectrices. Vous n’avez plus qu’à choisir le style de tatouage qui vous correspond ainsi que le modèle qui vous séduira. Épaule ou mollet, custom ou tribal, classique ou provocateur, à chacun de faire ses choix avant de franchir le pas.