Les zones du corps pour un tatouage femme 3.00/5 (60.00%) 6 votes

Le choix de l’emplacement d’un tatouage femme est tout aussi important que son motif, voir très lié. Cette décision très personnelle ne doit pas être prise sur un coup de tête ou sur les faux bons conseils d’une copine. Parmi toutes les questions à se poser, les premières sont : Doit-il être visible de tous, doit-il être placé dans une zone intime, doit-il être remarquable ou discret ? Ensuite, il faut avoir conscience que certaines zones sont plus sensibles à la douleur que d’autres (paume de main, pied, cheville, poitrine, genoux… et toute autre partie où la peau est fine).

Le tatouage dans le bas du dos (lower back tatoo) est l’un des plus prisés chez les femmes. Sexy, il a l’avantage de pouvoir être apparent ou caché, selon vos tenues ou vos humeurs. Autre particularité : il fait partie de ces tatouages que l’on ne voit pas soi-même. Tout comme celui que l’on place dans la nuque ou derrière l’Epaule, il laisse un message de séduction à ceux qui vous suivent. Ces zones privilégient l’esthétisme et les motifs discrets (zone étroite). On dit de ces tatouages qu’ils révèlent un désir inconscient de plaire.

Le tatouage autour de la poitrine (en général à gauche, côté cœur) est choisi pour accentuer sa féminité. Selon son emplacement (dans le décolleté ou non) il a une symbolique plus ou moins importante de séduction. Proche du cœur, il donne vie au tatouage, celui-ci bougeant au rythme de votre respiration. Dans ce cas, il révèle une grande sensibilité et une âme émotive. Notez que ce type de tatouage pour une femme n’est pas sans risque de déformation (grossesse, vieillesse, prise de poids) comme sur toutes les autres zones susceptibles de bouger dans le temps (ventre, fesses ou cuisses).

tatouage femme tribal

tatouage femme tribal

Le tatouage sur les bras, les jambes ou les mains est souvent symbolique de mouvement et d’activité. Sur ces zones, les motifs les plus prisés sont des lettrines ou des graphismes allongés pour prolonger ou souligner une courbe. Selon son emplacement, il a des significations différentes : le bras gauche prolonge le cœur, il reflète les émotions. Le pied ou les chevilles sont des zones érogènes qui révèlent une grande féminité, les tatouages se portent alors comme des bijoux (comme sur le poignet). Petit conseil : quelles que soient les zones choisies, commencez par un tatouage femme temporaire qui confortera votre choix définitif.